Trucs et astuces

Partagez votre expérience avec tous les autres équipiers...

11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi je débranche le modem internet la nuit et la journée si on est pas à la maison (pour urgence la nuit on a les téléphones portables)
    Mine de rien ça pompe toute la nuit et toute la journée cette petite chose !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Nous nous sommes rencontrées ce matin et plusieurs questions restent en attente de réponse :
    - pour une famille de 4 personnes, est-il plus intéressant de laisser sécher l'ensemble de son linge à l'air libre et ensuite de tout repasser ou de sécher au sèche linge les 3/4 sans les repasser ?
    - aération des pièces : pour les maisons équipées de VMC, est-il toujours nécessaire d'aérer les pièces, et si oui combien de temps et à quelle fréquence ?
    - pendant nos périodes d'absence (travail), est-il plus intéressant de diminuer la température de sa maison de 2 ou 3 °C ou de garder une température constante ? les expériences de chacune se contredisent et nous pensons qu'il faudrait faire sa propre expérience avec ses propres équipements ? quelle est la règle en la matière ?
    - Avez-vous un truc pour éviter de gaspiller l'eau au robinet (le temps que l'eau chaude arrive) lors que vous n'avez qu'un bac ?
    - est-il plus intéressant de brancher son lave-vaisselle sur l'eau chaude ou sur l'eau froide ? idem pour le lave-vaisselle ?
    d'avance merci de vos réponses

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert que les nouveaux robinets thermostatiques de nos bureaux sont équipés de sondes et qu'il ne faut pas ouvrir la fenêtre sans avoir au préalable coupé son radiateur !!!! et je ne suis pas la seule apparemment !!!! alors pensons-y !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec ou sans robinet thermostatique, il faut toujours fermer le radiateur avant d'ouvrir la fenêtre... et penser à le rouvrir quand on referme la fenêtre

      Supprimer
  5. Je vous recommande d'utiliser le wattmètre pour vous faire VOTRE avis avec VOS équipements. Il n'y a pas de vérité absolue sur ce sujet, testez donc votre fer à repasser, votre sèche linge et analysez vos résultats. Bon courage à tous ...

    RépondreSupprimer
  6. Une petite aération de 5 min tous les jours ne fait pas de mal. Même si vous avez une VMC, un peu d'air sain, c'est pas mal !
    L'humidité est l'ennemi du confort thermique dans un logement... Pas besoin d'ouvrir grandes les fenêtres pendant 1h pour autant. 5 min c'est très bien.

    RépondreSupprimer
  7. Le projet est suffisamment long pour que vous puissiez tester vos consommations d'énergie. Je vous propose pour le chauffage de tester pendant une semaine la technique des 2° ou 3°C de moins en période d'absence et de noter votre consommation sur un papier. Ensuite, testez pendant une semaine l'autre méthode qui consiste à opter pour une température moyenne. Comparez vos résultats à la fin de ces deux semaines.
    Pour ma part, je diminue le chauffage pendant les périodes d'absence et la nuit (soit 19h sur 24h en semaine !!!)
    Par contre, en cas d'absence prolongée (vacances, week-end etc.) n'oubliez pas de couper votre chauffe-eau. Ca ne sert à rien de chauffer de l'eau que l'on utilisera pas...

    RépondreSupprimer
  8. Récupérer l'eau froide qui s'écoule avant l'eau chaude pour arroser vos plantes... Ou alors les plus courageux garderons cette eau dans un bac et à la fin de la douche se la verseront dessus ! Bah, quoi il paraît que la douche écossaise est très bonne pour la peau et le coeur ... ou pas !

    RépondreSupprimer
  9. Brancher son lave-vaisselle ou son lave-linge sur l'arrivée d'eau chaude ? Oui si vous êtes en chauffage collectif, sinon ça ne sert à rien si vous êtes en chauffage individuelle.

    RépondreSupprimer